Justine RICO
Street Jazz
image-11-06-22-10-57-1_edited.jpg

Justine est née à Toulon. Elle s’est formée à la danse en France, en Italie & à Los Angeles. Lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux dans ses jeunes années, elle choisit de faire de la danse son métier. En 2009 elle commence à travailler en tant que danseuse et chorégraphe pour des productions musicales, cabarets, concours de danse et workshops. Parallèlement elle danse dans plusieurs clips avec des artistes tels que Julien Pierson, Lylloo, Deeci et The Shin Seka. et participe à des shows TV (La Meilleure Danse, So You Think You Can Dance en France et en Pologne).

A partir de 2012 elle part 3 ans en tournée mondiale avec la comédie musicale «Peter Pan, The Never Ending Story» et devient parallèlement chorégraphe et danseuse pour des productions artistiques aux Pays-Bas et à Chypre

Justine décide de poser ses valises en Afrique Du Sud en 2019. Elle y travaille en collaboration avec le «Tailormade Group» et danse dans les clips des plus grands artistes Sud Africains. En 2020, elle fonde l’unique compagnie de cabaret moderne en Afrique Du Sud : la «Company Be YourSelf RSA». Justine  et ses artistes ont notamment  la chance de se produire dans des évènements de grande envergure comme le «JoziWood 2020» à Johannesburg.

Après 10 années à parcourir le monde Justine revient en France en 2021 et y crée la version Française de sa compagnie Be Yourself.

 

En septembre 2022, elle intègrera l’école de danse 3D MOUVEMENT en tant que professeur de street jazz pour vous faire profiter de son expérience et de son énergie communicative !