Marjorie CIMPEK
Contemporain/Eveil & Initiation/Barre au sol/ Ateliers danse contemporaine

Marjorie pratique tout d’abord  la gymnastique puis découvre à 10 ans la danse d’expression avec Brigitte Raisin au sein de l’Amicale Laïque de Carqueiranne. Auprès de Brigitte, elle se formera par la suite  aux danses Jazz, Africaine et Antillaise.

A 19 ans, elle donne ses premiers cours et commence à développer sa recherche d’enseignante. Diplômée de l’UFR STAPS de Toulon en danse contemporaine, elle poursuit sa formation au sein du CAFE DANSE d’Aix en Provence et y décroche son Diplôme d’Etat de professeur de danse en 2004.

En 2006, elle quitte le Var pour Paris et poursuit son expérience de danseuse à travers de nombreux stages et formations. En 2008, elle rencontre la chorégraphe Nina Dipla, auprès de laquelle elle se forme en tant que danseuse contemporaine pendant 5  ans. Marjorie deviendra son interprète pour la pièce chorégraphique « Kyma ».

En 2008 Marjorie crée et danse son premier solo intitulé « Les carottes dans la cruche » (pièce pour une danseuse et un musicien), un second solo intitulé « Autour de ça » suivra en 2011. Elle continue parallèlement son métier de professeur, enseignant dans différentes structures (Conservatoire d’Argenteuil, MJC Sartrouville, Maison populaire de Montreuil…) et se forme à la méthode Surrender (relaxation accompagnée), obtenant son diplôme de thérapeute bio-énergéticienne. RENSEIGNEMENTS ET PRISE RDV POUR UN SOIN

Au sein de 3D MOUVEMENT, Marjorie vous propose des cours de danse contemporaine basés sur la recherche de votre gestuelle, de VOTRE danse…. Parfois à l’aide d'improvisations guidées, Marjorie va vous donner les outils pour vous exprimer à travers le mouvement et développer une belle écoute de vous et des autres !

  • Facebook Clean